Creative Gallery on Sustainability Communications

 

 
"You will eat when you will be competitive" For Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement
View larger size

Add to my favourite ads

Send this ad to a friend

Trouble to see this ad?

Rate this ad: Please Login

Original Description / Synopsis

La campagne "Tu mangeras quand tu seras compétitif" est composée de la photo en pied d'un paysage africain confronté à la difficulté de travailler sa terre ; d'un slogan : "tu mangeras quand te seras compétitif" ; d'une phrase de conclusion "Il faut réformer les règles du commerce mondial" ; d'une "body copy" de quelques lignes qui explique plus amplement la problématique et des coordonnées de l'association.

Original Context

Cette campagne entend dénoncer l'injustice des règles du commerce mondial qui porte atteinte à la souveraineté alimentaire des pays les plus pauvres, c'est-à-dire le droit de chacun de se nourrir et de produire sa propre alimentation. Paradoxalement, dans les pays les plus pauvres, les premières victimes de la faim sont les plus petits producteurs (paysans, pêcheurs...) qui, victimes des règles du commerce injustes et déloyales, ne peuvent vivre et se nourrir de leur production.

Original Philosophy/Solution

Cette campagne s'inscrit dans le démarche globale de communication de Ccfd : dénoncer les injustices Nord/Sud ; appeler à la prise de conscience ici pour que les choses changent là-bas. Il s'agit d'une communication militante, engagée. Sans culpabilisation, ni misérabilisme, la campagne cherche à alerter l'opinion publique sur les causes profondes de la faim aujourd'hui.

Title"You will eat when you will be competitive"
Original Title"Tu mangeras quand tu seras compétitif"
AgencyOpéra
CityParis
AdvertiserComité Catholique contre la Faim et pour le Développement
Brand NameCCFD
Sustainability Themes Poverty
Date of First Publication 02/03/2004
Country of ProductionFrance
LanguageFrench
TypeOutdoor / Out of Home
   
Director: François Brunet
Executive Creative Director: Jacques Henocq