Creative Gallery on Sustainability Communications

 

 
"Economies d’énergie. Faisons vite, ça chauffe " For ADEME
Add to my favourite ads

Send this ad to a friend

Trouble to see this ad?

Rate this ad: Please Login

Description / Synopsis

Pendant quinze jours, deux films passent sur les chaînes hertziennes et des chaînes numériques (câble, satellite et TNT). En début de chaque spot TV, la grenouille introduit la campagne en affirmant qu’« économiser l’énergie, c’est agir pour le climat ». Comme l’année dernière, des témoins interviennent, sur un air d’Aznavour « You are formidable », pour illustrer le crédit d’impôt et prouver qu’économies d’énergie riment avec économies financières. Côté radio, cinq messages sont diffusés, en trois vagues successives, sur onze stations dont RTL, NRJ, France Inter, Europe 1 et BFM, afin de vanter les bénéfices du crédit d’impôt en matière d’isolation et d’installations d’équipements (chauffe-eau solaire, chauffage au bois, chaudière à condensation).

Context

Dès le 4 mars 2007, le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, le Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable et l’ADEME relancent en télévision et en radio la diffusion des spots de la campagne: « Economies d’énergie. Faisons vite, ça chauffe ! » découverts par le grand public en 2006

Philosophy/Solution

Cette campagne rappelle aux Français que la question du réchauffement climatique est cruciale pour l’avenir de la planète et qu’il est possible, à chacun, d’agir efficacement en investissant dans des équipements économes en énergie ou utilisant les énergies renouvelables. Ces investissements sont grandement facilités par le dispositif du crédit d’impôts qui rembourse une partie du coût des équipements. Il est complété maintenant par des prêts bancaires « économies d’énergie » que certaines banques proposent d’ores et déjà grâce au Livret de développement durable mis en place par les pouvoirs publics depuis janvier 2007.

Results

Cette campagne permettra de faire le lien entre les actions de sensibilisation sur les comportements et les encouragements aux actes d’achats responsables.

Title"Economies d’énergie. Faisons vite, ça chauffe "
AgencyTBWA
AdvertiserADEME
Sustainability Themes Climate Change & Atmosphere, Sustainable Development, Finance, Energy, Education & Awareness, Consumption Patterns
Date of First Publication 03/04/2007
Country of ProductionFrance
LanguageFrancais
TypeTelevision
Taglineéconomiser l’énergie, c’est agir pour le climat