Creative Gallery on Sustainability Communications

 

 
"Animal Life (French)" For Association des Sociétés Françaises d'Autoroutes
Add to my favourite ads

Send this ad to a friend

Trouble to see this ad?

Rate this ad: Please Login

Description / Synopsis

"The Animals life" shows a hind, a rabbit and a beaver crossing the road with help of a trampoline. When the highway crosses a forest, the problem of the animals protection is at stake. That is why les Sociétés d'Autoroutes are implementing some protected passages for animals.

Original Description / Synopsis

« La vie des animaux » montre une biche, un lapin et un castor traversant la chaussée à l’aide d’un trampoline. Les passages de l’Autoroute en forêt posent souvent le problème de la protection de la faune. C’est pourquoi, les Sociétés d’Autoroutes mettent en place dans ces zones des passages protégés pour animaux.

Context

2003: a brand image campaign.
In 2003, ASFA, the French Highways companies Association goes on with its goal of arousing sympathy by choosing again the television media to broadcast its message.
This time, the message is not only meant to say highways are a good invention, but to have people understand that behind the highways, companies are working for bringing to users some essential services.

Original Context

2003 : Une campagne d’image
En 2003, l’ASFA poursuit sa conquête du petit écran avec pour mission de susciter la sympathie de tous en choisissant à nouveau le média TV pour diffuser son message. C’est l’agence BDDP&Fils qui est en charge de mettre en place la communication.

La nouvelle campagne propose une véritable une mise en lumière des Sociétés d’Autoroutes. Cette fois, il ne s’agit plus seulement de dire que l'Autoroute est une belle invention, mais de faire comprendre que derrière elle, des sociétés travaillent pour apporter aux usagers des services indispensables. Chaque jour des hommes et des femmes font vivre l’autoroute et apportent les meilleurs savoir-faire aux usagers. Entretien des voies, passages protégés pour animaux et information trafic sur FM 107.7 sont autant de prestations proposées par les Sociétés d’Autoroutes qui constituent la base de construction du message publicitaire.

Original Philosophy/Solution

Une mise en scène créative, un ton complice et décalé
Au travers de trois « comédies métaphoriques », la campagne démontre que : « tant que l’autoroute ne s’occupera pas d’elle toute seule, on aura besoin des services des Sociétés d’Autoroutes. La démonstration par l’absurde et le décalage amènent les usagers à prendre conscience du caractère indispensable des services proposés par les Sociétés d’Autoroutes. Déclencher la sympathie des usagers par l’humour et faire prendre conscience au plus grand nombre que les Sociétés d’Autoroutes sont avant tout des sociétés de services, telles sont les missions de la nouvelle campagne ASFA.

Title"Animal Life (French)"
Original Title"La vie des animaux"
AgencyBDDP & Fils
CityBoulogne-Billancourt
AdvertiserAssociation des Sociétés Françaises d'Autoroutes
Brand NameAssociation des Sociétés Françaises d'Autoroutes
Sustainability Themes Ethical Business & CSR, Lands, Soils, Forests & Mountains, Biodiversity
Date of First Publication 28/04/2003
Country of ProductionFrance
LanguageFrench
TypeTelevision
TaglineProtected paths for animals. The French highway network.
Length30 seconds
Awards -Festival de la Publicité de Méribel, 2003 (9th tied) for Teenagers Top Ten
   
Account Director: Jean-baptiste Hespel
Account Executive: Clémence Cousteau
Advertising Manager: Rémy Chardon ,  Jean Mesqui
Agency Producer: Christine Bouffort ,  Géraldine Fau
Art Director: Andrea Leupold
Chief Creative Officer: Olivier Altmann
Copywriter: Bruno Delhomme
Director: Les Zoo