Creative Gallery on Sustainability Communications

 

 
"Life Expectancy" For Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement
View larger size

Add to my favourite ads

Send this ad to a friend

Trouble to see this ad?

Rate this ad: Please Login

Original Description / Synopsis

La campagne Ccfd sur l'espérance de vie en Sierra Leone est composée d'un slogan qui rappelle l'insoutenable : une espérance de vie qui ne dépasse pas 38 ans en Sierra Leone (et guerre plus dans de nombreux autres pays africains). En fond, figure une foule de jeunes enfants africains qui n'atteindront sûrement jamais l'âge de 40 ans... Une "baseline" figure également : "Avec le Ccfd, contre les injustices" ainsi que les coordonnées de l'association.

Original Context

Cette campagne entend dénoncer les injustices qui se creusent toujours davantage entre le Nord et le Sud. En rappelant unhe seule donnée (l'espérance de vie d'un des pays les plus pauvres de la planète), la campagne fait prendre conscience de l'énorme fossé qui sépare les plus riches des plus pauvres. Ce chiffre de 38 ans est là pour surprendre (la majorité des français ignorent que l'espérance de vie peut être aussi courte) et appeler à plus de solidarité envers les plus démunis.

Original Philosophy/Solution

Le parti pris de communication est de dénoncer les inégalités Nord/Sud et d'apeller à une prise de conscience ici pour que les choses changent là-bas. Le choix s'est porté sur un langage très clair, très simple. En fait il suffit de rappeler juste une donnée "brute" (un niveau d'espérance de vie) pour faire prendre conscience de l'extrême pauvreté dans laquelle survie une part entière de l'humanité.

Title"Life Expectancy"
Original Title"Espérance de Vie"
AgencyOpéra
CityParis
AdvertiserComité Catholique contre la Faim et pour le Développement
Brand NameCCFD
Sustainability Themes Poverty, Health & Sanitation
Date of First Publication 02/02/2002
Country of ProductionFrance
LanguageFrench
TypeOutdoor / Out of Home
TaglineWith the CCFD, agains the injustices
Original TaglineAvec le CCFD, contre les injustices
   
Director: François Brunet
Executive Creative Director: Jacques Henocq