Creative Gallery on Sustainability Communications

 

 
"The parking meter " For Ademe / EDF Réunion
Add to my favourite ads

Send this ad to a friend

Trouble to see this ad?

Rate this ad: Please Login

Description / Synopsis

Une campagne humoristique sous la douche avec une preuve par l’absurde qui incite les réunionnais à s’équiper en chauffe-eau solaire.

Context

Depuis 15 ans , le marché du chauffe-eau solaire individuel s’est fortement développé à La Réunion avec un taux d’équipement de 60% des maisons individuelles équipées. Le marché est arrivé à maturité et, l’énergie étant en quantité limitée sur l’île de La Réunion, l’Ademe et l’EDF souhaite lancer une campagne de promotion de la filière chauffe-eau solaire pour inciter les foyers non-équipés à s’équiper de cette solution permettant de faire de réelles économies d’énergies.

Philosophy/Solution

L’argument écologique des avantages du chauffe-eau solaire est déjà intégré à La Réunion. Il s’agit maintenant d’aller plus loin et de convaincre les derniers réfractaires à franchir le pas et à se décider pour cette énergie de bon sens. Le bon sens c’est justement le message que nous voulons faire passer : “Le soleil est une énergie gratuite et abondante à La Réunion, il faudrait être fou pour s’en priver pour chauffer son eau”. Nous avons choisi de mettre en avant le bénéfice financier du chauffe-eau solaire avec un ton humoristique légèrement provocateur pour grossir le trait et inciter à les réunionnais à s’équiper. La campagne comporte 2 spots TV de 26s, de la presse, une campagne display relayant sur un site dédiée contenant de nombreuses informations pratiques : www.monchauffeeausolaire.re.

Title"The parking meter "
Original Title"L’horodateur"
URLhttp://www.monchauffeeausolaire.re
AgencyFacto Saatchi & saatchi
CitySainte Clotilde, La Réunion
AdvertiserAdeme / EDF Réunion
Brand NameAdeme / EDF Réunion
Product NamePromotion du chauffe-eau solaire
Sustainability Themes Climate Change & Atmosphere, Consumption Patterns, Education & Awareness, Energy, Finance, Sustainable Development
Date of First Publication 17/03/2014
Country of ProductionFrance
LanguageFrançais
TypeTelevision
TaglineWhy to pay to warm your water ?
Original TaglinePourquoi payer pour chauffer votre eau ?”
Length26 seconds
   
Account Director: Antoine  Chadufau
Account Executive: Anicia  Dion
Creative Team: Fabrice  Boutin ,  Thierry  Minatchy ,  Cyril  Michel ,  Elodie  Le bourvelec ,  Gael  Bidegaray
Photographer: Eric  Lafargue